Dans ma situation de CCF confinée (et « in fine assez con » - j’aime bien ce jeu de mots qui me définit assez bien en cette période !), je trouve que la procrastination n’est pas toujours un vilain défaut et que savoir procrastiner est une vertu !
Entendons-nous bien, je parle de ma position de CCF confinée, dont la seule utilité actuelle consiste à rester chez moi ! Je ne suis ni personnel soignant, ni dans les forces de l’ordre, pas non plus ouvrière de terrain à tenir ma caisse de supermarché. Je ne sers actuellement au bien public qu’en applaudissant à tout rompre (ça me muscle les bras !) à 20h du haut de mon balcon. (cliquer sur le titre pour avoir l'intégralité de cet article)
Rattaché à
L'ANCCEF
/
L'ANCCEF au quotidien
Comme tout le monde me voici « confinée » et « in fine assez con » pour avoir le sentiment de ne plus rien savoir faire :
- pas suffisamment à l’aise avec Skype ou autre Whatsapp pour proposer cela à mes patients,
- pas dans le move pour répondre activement à toutes les sollicitations courriels du CA de l’ANCCEF,
- pas motivée pour écouter toutes les émissions passionnantes suggérées par mes collègues…
Alors qu’est ce qui m’arrive ?
(cliquer sur le titre pour avoir l'intégralité de cet article)
Rattaché à
L'ANCCEF
/
L'ANCCEF au quotidien
L’ANCCEF ayant été sollicitée par FR3 pour participer à l’émission «Ensemble c’est mieux» animée par Carinne Teyssandier, notre collègue Anne Dubois-Dejean s’est rendue à FR3 Rhône-Alpes pour honorer cette invitation.
Rattaché à
L'ANCCEF
/
L'ANCCEF au quotidien
Le podcast "les couilles sur la table" propose un échange sur la masculinité ; épisode après épisode il donne un éclairage sur les ressorts de la domination masculine et sur son impact dans les moindres recoins de notre vie. Les échanges qui ont lieu sur des problématiques très variées permettent de s'interroger et de prendre conscience que le masculin est le sous-jacent de la construction de notre société. En tant qu'homme, en tant que femme ou tout autre identité sexuelle, nous sommes sans cesse confrontés à ces modèles masculins érigés en totem tout puissant. (cliquer sur le titre pour avoir l'intégralité de cet article)
Rattaché à
L'ANCCEF
/
L'ANCCEF au quotidien
Plusieurs organismes de formation ont déjà déposé des dossiers de certification auprès de France Compétences ou sont en cours de dépôt. Ces démarches, qui même si elles ne sont plus portées par le collectif*, vont, nous l’espérons, arriver à mener notre métier à une reconnaissance professionnelle. C’est le combat de l’ANCCEF depuis de nombreuses années et nous continuons de soutenir le dépôt de ces dossiers. Les organismes de formation peuvent compter sur notre association pour représenter le métier avec eux que ce soit auprès des ministères et du grand public.
*AFCCC, ANCCEF, ANCIC, Couples&Familles, EPE, IFS, Le Cler, Le Planning Familial
Rattaché à
L'ANCCEF
/
L'ANCCEF au quotidien
Ouverture du Grenelle des Violences Conjugales
Rattaché à
Editos