En cette période de confinement, d’abondantes ressources en ligne circulent et se transmettent. Les CCF sont particulièrement actifs sur les réseaux sociaux et produisent textes, vidéos, réflexions ou partagent celles des autres professionnels, aussi nous avons choisi ici de ne pas vous inonder davantage.
Quelques retours nous laissent penser qu’il peut être contre-productif de donner trop d’informations, de liens, de conseils qui nous renvoient souvent à nos claviers et écrans au risque d’alourdir cette charge mentale que l’on cherche précisément à alléger.
En revanche, si vous souhaitez des informations ou des outils pour vous-mêmes ou vos patients/clients/usagers, nous tenons à votre disposition la gestion des émotions et des besoins, sur la parentalité, le couple.
Rattaché à
L'ANCCEF
/
L'ANCCEF au quotidien
Dans ma situation de CCF confinée (et « in fine assez con » - j’aime bien ce jeu de mots qui me définit assez bien en cette période !), je trouve que la procrastination n’est pas toujours un vilain défaut et que savoir procrastiner est une vertu !
Entendons-nous bien, je parle de ma position de CCF confinée, dont la seule utilité actuelle consiste à rester chez moi ! Je ne suis ni personnel soignant, ni dans les forces de l’ordre, pas non plus ouvrière de terrain à tenir ma caisse de supermarché. Je ne sers actuellement au bien public qu’en applaudissant à tout rompre (ça me muscle les bras !) à 20h du haut de mon balcon. (cliquer sur le titre pour avoir l'intégralité de cet article)
Rattaché à
L'ANCCEF
/
L'ANCCEF au quotidien