NOUVELLES MESURES SANITAIRES
Le Président de la République, ce mercredi 27 octobre, nous l'a annoncé, la situation sanitaire actuelle nous oblige à un nouveau confinement. Ces mesures différentes du mois de mars vont néanmoins impacter nos vies personnelles et professionnelles.
Dans ce contexte, vous êtes déjà nombreux et nombreuses à nous avoir interpellé. L'ANCCEF n'a pas vocation à donner des directives ou une ligne de conduite autre que celle de l'évitement maximal des contacts physiques et des déplacements. Pour ceux et celles qui travaillent dans des structures, c'est le protocole de votre employeur qui s'applique. Nous vous invitons à vérifier si votre activité s'inscrit bien dans les conditions d'autorisation précisées à l'article 28 dans le décret du 29 octobre 2020 du Ministère des Solidarités et de la Santé.
Pour les CCF libéraux, vous pouvez si nécessaire vous déplacer à votre cabinet pour y dispenser vos consultations à distance. Dans ce cas, nous vous recommandons de vous munir d'un document (URSSAF, net entreprise...) qui prouve que vous vous rendez à votre lieu de travail. Les CCF ne sont pas habilités, en revanche, à fournir à leurs patients une convocation ou une attestation pour qu'ils se déplacent légalement jusqu'à leurs cabinets. En effet, notre profession n'est pas inscrite au répertoire ADELI des métiers de la santé.
Notre recommandation est donc le report des consultations ou l'aménagement de ces dernières à distance.
Nous restons à votre écoute, et ferons tout notre possible pour répondre à vos interrogations.
Bon courage à toutes et à tous.
Christine Lefebvre
Présidente