ASSURANCES
(cliquer sur le titre pour avoir l'intégralité de cet article)
Vos locaux doivent être assurés, mais aussi votre activité dans toutes ses dimensions. Lorsque vous souscrivez un contrat, vous devez vérifier que l’activité que vous avez référencée en choisissant dans la nomenclature proposée par votre assurance correspond bien à ce que vous faites, sachant que peu d’assurances proposent exactement la rubrique conseil conjugal et familial. S’assurer comme « psychothérapeute » (ce qui est parfois proposé de la signature du contrat), peut se révéler ennuyeux en cas de litige car le titre de psychothérapeute est protégé.
Nous vous rappelons que l’AIAS nous propose des tarifs négociés, et assure précisément les risques de la profession de CCF. Nous nous félicitons de ce partenariat que vient légitimer le témoignage suivant, reçu d’une CCF.
"Ce message pour vous témoigner que j'ai eu besoin du service juridique de l'AIAS pour un probléme de droit à l'image sur mon site internet. Je suis très contente de l'accompagnement par l'AIAS, le traitement a été rapide et ma demande a été prise en compte avec une proposition d'un cabinet d'avocats pouvant m'accompagner dans la compensation amiable qui m'était demandée". Michelle CRINQUAND
La MAIF propose également un contrat professionnel pour une rubrique clairement identifiée « Conseiller Conjugal et Familial ».
Saluons le fait que notre métier soit clairement nommé par ces deux assurances.