Rencontre avec le Sénateur des Hauts-de-Seine ; Xavier IACOVELLI
Cette rencontre coincidait avec le moment où des propositions de loi telles que : l’âge du consentement sexuel à 13 ans ou l’allongement du délai légal de l’IVG étaient débattues dans les hémicycles. Elle fut une occasion de pouvoir faire passer un message aux instances politiques, et de rappeler qu’il existe des professionnels formés et acteurs privilégiés dans les domaines de la vie relationnelle affective et sexuelle.
M. IACOVELLI a pu avoir une vision plus précise de ce métier riche par la diversité de ses compétences dans de nombreux domaines, éducatif, social, médical et du juridique. Il a pris note des différents lieux d’exercices des CCF et des écueils persistants pour que ce métier puisse être reconnu à sa juste valeur par une inscription au registre national des métiers. Cette légitimation pourrait engendrer une existence des CCF dans les grilles salariales des fonctions publiques hospitalières et territoriales mais aussi protégera le grand public de certains professionnels « frauduleux » dont les formations de quelques heures ou quelques jours n’ont rien à voir avec une formation de CCF.
L’ANCCEF continue ses missions en poursuivant son travail de reconnaissance auprès d’autres instances, CNAM, IGAS, DGCS. Nous continuerons bien entendu de vous informer de ces travaux.
Christine LEFEBVRE