Un été plein de sollicitations
L'ANCCEF a adressé un courrier à Mme Schiappa....
- Suite à notre présence le samedi 22 mai à la seconde journée du RSSP (Réseau Santé Sexuelle Publique)* nous avons pu interpeller le Professeur Jérôme Salomon, Directeur Général de la Santé, sur la place des CCF en CPEF, profession obligatoire de ces structures départementales sans que ce métier soit reconnu ? M. Salomon n’ayant pas tous les éléments de réponse ce jour-là, l’ANCCEF lui a adressé un courrier afin de lui rappeler nos préoccupations ; certification professionnelle, l’arrêté de formation…nous n’avons eu à ce jour aucune réponse…
*article Différence n° 154-155
- Dès l’annonce du Grenelle des violences conjugales le 7 juillet dernier, l’ANCCEF a adressé un courrier à Mme Schiappa, en insistant sur les spécificités de notre métier et nos compétences dans la prise en charge des violences. Nous espérions avoir un droit de parole et une invitation à ce Grenelle. Si notre association n’est effectivement pas active sur le terrain, les actions de l’ANCCEF sont nombreuses pour défendre un métier dont les domaines de compétences sont multiples, aux carrefours de l’éducatif, du médical, du social, du psychologique et du juridique.
Ce courrier est resté à notre grand étonnement sans réponse. Nous avons alors resollicité Mme La secrétaire d’état chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et la Lutte contre les discriminations. Nous attendons un signe du gouvernement.