Sciences Humaines - N°10 Octobre - Novembre 2021
Le temps est révolu où la santé mentale était l’affaire des fous, des déments, des hystériques et des crétins des Alpes. Les psychothérapies d’aujourd’hui s’adressent à vous et moi, des gens presque « normaux ». Moins des malades que des maladroits : malhabiles dans leurs corps, déroutés par une vie qui part en vrille, un peu boiteux dans leur façon d’être, entravés par une difficulté qu’ils ne parviennent pas à résoudre.
À la fois guide et bilan, ce numéro des « ESSENTIELS » informe sur les enjeux, les méthodes, les indications et les spécificités des diverses thérapies… De la psychanalyse aux thérapies en réalité virtuelle.
Avec les contributions de spécialistes, parmi eux :
Christophe ANDRÉ - Alain BRACONNIER - Edmond MARC - Jacques LECOMTE - Marie-Frédérique BACQUÉ - Laurie HAWKES - Philippe BRENOT- Jean COTTRAUX - Hélène BONSERGENT
---------------------------------------
Dans ce magazine « Sciences Humaines - les ESSENTIELS » de novembre 2021 consacré aux psychothérapies, on peut lire un éloge des conseillers conjugaux, qui sont mentionnés dans l’article intitulé «thérapies de couples» comme professionnels ayant une formation «REMARQUABLE». Voici ci-dessous les lignes écrites par Philippe BRENOT, psychiatre, anthropologue et thérapeute de couple :
"Le conseil conjugal est un autre niveau de l’accompagnement du couple, souvent très pertinent car les conseillers conjugaux sont aujourd’hui, en France, remarquablement formés."
Pour commander la revue en ligne :