Sollicitations des élus — Anccef - Association nationale des conseillers conjugaux et familiaux

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

menu

Sollicitations des élus

Cliquez sur le titre pour lire la suite..

Mme Elisabeth Moréno

Avec le remaniement ministériel, Mme Elisabeth Moreno a remplacé Mme Marlène Schiappa. Nous avons profité de ce changement pour solliciter cette nouvelle personne à un poste clé pour notre profession (Ministre Déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et légalité de chacun ). L’ANCCEF a demandé son soutien pour faire reconnaître notre métier. Nous espérons que Mme Moreno prenne connaissance des difficultés rencontrées par les CCF, notamment celles et ceux  qui exercent en institution dans des cadres d’emplois précaires et sans grilles salariales nommées au titre de CCF. Et bien sûr, nous lui avons fait remonter  le gage de qualité de notre métier en ayant une certification à l’heure ou fleurissent de nombreux professionnels qui accompagnent les couples et les familles et dont les formations ne sont pas forcément faites par des organismes agréés.

Mme Louis Alexandra

Nous essayons d’aller au plus près de nos représentants. Mme Louis Alexandra, députée des Bouches du Rhône travaille actuellement sur les dispositions pour renforcer la protection des mineurs contre les violences sexuelles. Lors de son passage le 23 juillet dernier sur LCP Sénat  sur le thème «  L’éducation sexuelle à l’école est-elle tabou ? » , Mme Louis répondait lors d’un débat aux questions sur les séances d’information et d’éducation à la sexualité obligatoires*. Les CCF n’ont pas été cités nous lui avons fait part par courrier de cet « oubli ».

Nous vous tiendrons informés des retours de ces courriers

                                                                                                                                             Christine Lefebvre

 

*L’article 22 de la loi nº 2001-588 du code de l’éducation du 4/01/01, les circulaires d’application de cette loi et l’article L312-16 du code de l’éducation prévoient qu’« une information et une éducation à la sexualité [soient] dispensées dans les écoles, collèges et lycées à raison d’au moins trois séances par groupes d’âge homogène ».